Totoro. (p1)  

   

      «Le jour suivant, Satzuki est retournée à l'école. Mei était chez la mamie et elle a pleuré parce qu'elle voulait voir sa grande soeur. La mamie a ramené Mei à l'école. Mei est restée avec Satzuki et elle a dessiné Totoro. Le papa était au travail. L'école était terminée. Il pleuvait et les filles n'avaient pas de parapluie. Les filles sont retournées à la maison. Elles ont décidé d'aller attendre leur papa à l'arrêt de bus. Après, Totoro est venu. Totoro avait une feuille comme un parapluie. Le chat bus est arrivé devant l'arrêt de bus pour emmener Totoro. Avant de rentrer dans le chat bus, Totoro a donné des noix, des noisettes et des glands pour les planter dans le jardin. Le papa est arrivé en bus. Ils sont rentrés tous les trois à la maison.

Le lendemain, les filles ont planté les graines. Pendant la nuit, Totoro est venu. Elles se sont réveillées. Elles sont allées avec lui. Ils ont levé les bras pour faire pousser les graines. Les arbres ont poussé et sont devenus de plus en plus grands. Totoro a pris ses copines, les a mises sur son ventre et ils sont partis en haut de l'arbre. Ils ont joué avec une espèce de flûte.

Le jour suivant, le facteur a ramené un télégramme. La maman était de nouveau enrhumée. Elle devait encore rester à l'hôpital. Mei voulait aller voir sa maman car elle était triste. Mei s'est perdue. Le chat bus a emmené Satzuki pour retrouver Mei. Mei est rentrée dans le chat bus et ils sont allés à l'hôpital. La maman allait mieux. Le papa était avec elle. Mei a offert un épis de maïs à sa maman. Les filles sont retournées chez elles avec le chat bus. La maman va pouvoir rentrer chez elle».

 


 


Voici quelques images du film :


 

Le chat bus

Une noiraude