Le fabuleux voyage de Célestin. (p 3)  

    
 

«Jojo a dit que son rêve était que son robot devienne comme les humains. Célestin a dit qu’il connaissait un endroit où les rêves pouvaient se réaliser.
 

Après, ils sont partis tous les deux dans la soucoupe. Et après, ils sont arrivés sur une île. Ils ont vu un singe qui les a effrayés. Ils ont vu un monsieur déguisé en «main». C'est le capitaine Patouche. Il a dit à Jojo de partir voir d'autres gens. Ces gens vont lui donner des choses pour que son robot devienne vivant.
 

Ils sont arrivés chez Monsieur Nazibus. Il leur a demandé de reconnaitre les odeurs dans les pots. Il fallait reconnaitre la banane, la fleur et le fromage. Ils ont réussi. Monsieur Nazibus leur a donné un pot avec des odeurs mélangées.
 

Ils sont partis chez Madame Bel Oeil. Il fallait reconstruire des puzzles. Ils ont réussi. Madame Beloeil leur a donné des lunettes pour le robot.
 

Ils sont partis chez Madame Papillotte. Son gâteau a brûlé. C'était un gâteau au miel pour Célestin. Il y avait la fumée qui sortait du four. Elle avait son anniversaire et voulait inviter des gens. Elle a donné des petits pots à Jojo le Bricolo. Il fallait goûter ce qu'il y avait dedans et dire si c'était sucré, salé, amer ou acide. Ils ont réussi. Mme Papillotte leur a donné les petits pots pour le robot.
 

Ils sont partis chez Madame Cotontige. Elle entend tout. Dans son village, tout le monde est calme. Célestin et Jojo ont atterri dans l'eau à cause des orages. La soucoupe a coulé. Et Célestin a sorti la soucoupe de l'eau pour la réparer. Pendant ce temps, Jojo écoutait Madame Cotontige. Il devait entendre des bruits et les reconnaitre. Il y avait le bruit de la sirène du bateau, du tam-tam, du ouistiti et de l'orage. Il a réussi. Madame Cotontige lui a donné un CD.
 

Ils sont retournés chez le Capitaine Patouche. Il y avait des petits sacs de couleur. Il fallait toucher ce qu'il y avait dedans et reconnaitre ce que c'était. Il y avait la pierre, la mousse, le bois et la moquette. Monsieur Patouche leur a donné les sacs avec.

Ils sont retournés chez eux. Ils ont mis tous les objets dans la machine. Après Jojo a tourné la manivelle et le robot a ouvert les yeux. Jane est venue et a invité Jojo à son anniversaire. Jojo et Jane sont partis. Célestin et le robot sont allés dans le pays imaginaire pour voir leurs amis».
 



 

 

 

 

1 - 2 - 3  Menu

Copyright © 2003 École primaire "Les Roseaux" Guémar.
      Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.