Nous correspondons avec Gardonne.(p 1)  

           
    Depuis le mois de janvier, la classe des moyens/grands de l’école maternelle a entamé une correspondance avec la classe des moyens/grands de Gardonne.
  

     Nous connaissons tous la façon traditionnelle de correspondre avec une classe, à savoir par l’envoi de courrier. Et bien sachez que les boutchoux sont passés à des méthodes plus modernes, à savoir MSN. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sigle, c’est une messagerie par ordinateur qui permet de discuter en direct avec des personnes, de les voir et de les entendre.
  
 
Les enfants vous l’expliquent à leur manière :
  
    Le directeur a installé l’ordinateur et la caméra (webcam) dans la classe. Il a aussi installé l’écran. On a vu les enfants de Gardonne sur l’écran. On s’est vu nous aussi sur l’écran. On s’est présenté aux enfants de Gardonne devant le webcam. On leur a fait un coucou avec la main. On a présenté notre mascotte, calinours, l’ours de la classe. On a vu leur mascotte. C’est un renard rouge. On a vu leur aquarium. On a même vu les poissons qui nageaient. La maîtresse a fait le tour de la classe avec la webcam mour montrer notre classe. Dommage qu’il n’y avait pas le son. La maîtresse écrivait ce qu’on voulait dire, sur l’ordinateur. On a pas pu chanter notre chanson aux enfants de Gardonne. La prochaine fois, on espère que le son va marcher.
   

 


Installation du matériel :
l’ordinateur et la webcam, le vidéo projecteur pour se voir en grand et l’écran.


Comme par magie le maître de Gardonne apparaît à l'écran
et il nous fait un signe de la main pour nous dire bonjour.


1 - 2 - Menu

Copyright © 2003 École primaire "Les Roseaux" Guémar.
      Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.