Que va t'on voir au cinéma? 

      
     «Pour la deuxième année consécutive nous allons au cinéma! Une sélection de films nous est proposée par l’équipe «et CINEMA» tout au long de l’année scolaire. Ils sont visionnés au cinéma St Grégoire à Ribeauvillé pour un certain nombre de classes des écoles du secteur. Nous y allons en bus. (Le transport est pris en charge par la communauté des communes). En classe, nous les préparons abondamment (textes de lecture, productions en arts plastiques, travaux de recherches en éveil). Ils nous permettent aussi d’intégrer la notion des arts visuels (nouveautés des programmes scolaires)».       
  
                

L'étrange Noël de Mister Jack (vu par les CM début décembre 2008)
   


  

Ce film, véritable conte de Noël, raconte l’histoire de Jack Skellington.
Errant dans les bois, il tombe nez à nez avec une porte s’ouvrant sur le monde de Noël ...
   

Princes et princesses (suite de six contes vu par la GS maternelle en janvier 2009)

   

La princesse des diamants - Un jeune prince, aidé d'une multitude de fourmis qu'il a sauvées de la destruction, retrouve les 111 diamants qui constituent le collier d'une princesse : il la sauve ainsi du sort qui la frappait et peut l'épouser.

Le garçon des figues - Égypte. Un pauvre fellah offre à la reine des figues succulentes mûries en plein hiver. L'intendant du palais, fourbe et jaloux des présents que la reine lui offre en remerciement, cherche à perdre le jeune homme. Sa traîtrise se retourne contre lui.

La sorcière - Moyen-Age. Personne n'est jamais parvenu à pénétrer dans le château de la sorcière, malgré de puissants assauts. Sans arme aucune, un jeune garçon y parvient cependant et épouse... la sorcière.

Le manteau de la vieille dame - Dans le Japon d'Hokusai, un voleur veut dérober son superbe manteau à une très vieille dame. Mais la malice de cette dernière va lui faire passer une nuit qu'il n'oubliera jamais.

La reine cruelle - En l'an 3000, une reine cruelle tue ses prétendants. Un simple montreur de "fabulo" (petit animal qui siffle à merveille) parvient à échapper à son mégaradar et à son rayon de la mort, et à l'épouser.

Prince et princesse - De baiser en baiser et de métamorphose en métamorphose, un prince et une princesse voudraient bien retrouver leur forme initiale, surtout le prince devenu... princesse !
   

 

1 - 2    Retour

Menu

Copyright © 2003 École primaire "Les Roseaux" Guémar.
      Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.