Célestin et la Grande Ourse
 

Jeudi 02 février 2012, la compagnie «Cicadelle» est venue à l'école maternelle pour présenter son spectacle «Célestin et la Grande Ourse»  

 
 

 

   
 
 

 

Voici l'histoire racontée par les petits:

On a vu des pandas et des ours blancs dans la neige.

On a vu un chasseur d'ours, un panda et un loup.

On a vu une étoile, une lune, une fourmi et un nounours avec une casquette et une écharpe.

On a vu un avion (une fusée).

Il s'appelait Célestin, l'ours.

L'ours mange le poisson.

Célestin se moquait du chasseur.

Le monsieur a mis un chapeau à Martin et Robin et a donné un fusil à Mathéo, Anaïs et Orlane.

L'ours griffe les arbres avec ses griffes.

Il y avait des traces de pattes (des empreintes) par terre.

On a vu des forêts, des maisons en bois (des cabanes) et des maisons en neige (des igloos).
 

Voici l'histoire racontée par les moyens:
Le monsieur voulait chasser les ours. Il a donné trois fusils aux enfants pour qu'ils l'aident. Après le monsieur ne voulait pas tuer les ours. Il voulait voir la grand
-maman de Célestin. Célestin, c'est un ourson. Ils ont utilisé la fusée. Ils ont volé. Ils sont arrivés au pays froid. On a vu des ours bruns. Ils ont pris la fusée et elle est tombée et était cassée. Ils étaient en Chine. On a vu des ours noirs et blancs: les pandas. La fusée était réparée et ils sont partis au pays des ours polaires. Ils sont revenus à la maison. Ils sont sortis de la télé pour dire au revoir. Et c'est terminé. Puis le monsieur est parti. Mais d'abord il a tout rangé.
  

Et enfin, l'histoire racontée par les grands:
Barnabé le chasseur voulait aller à la chasse à l'ours. Il avait un fusil avec une fleur au bout. Et il nous a demandé si on voulait aussi aller à la chasse avec lui. Il avait des jumelles. Il a vu Célestin l'ourson derrière un rocher. Célestin voulait partir en voyage, guidé par la Grande Ourse qu'il croit être sa grand
-mère. L'étoile polaire a donné une fusée à Barnabé et à Célestin. Ils sont partis en voyage.

Ils ont découvert des grizzlis au Canada. Ils ont vu des pandas en Chine. Ils ont vu des ours polaires au Groenland. Au Canada, la fusée s'est écrasée dans l'eau et Célestin s'est perdu. Il a été projeté sur une branche. Il attendait que Barnabé vienne le chercher. Et à cause de la magie de l'étoile polaire, la fusée a été réparée et ils ont pu repartir. L'étoile polaire a donné à Barnabé et à Célestin un sac plein de souvenirs. Dedans il y avait des chapeaux, des cartes et des peluches d'ours de tous les endroits qu'ils ont visité.

A la fin, Célestin était triste parce qu'il n'avait pas été voir la grande ourse. Mais l'étoile polaire lui a expliqué qu'il pouvait la voir chaque nuit. Après le Groenland, Célestin et Barnabé sont rentrés chez eux. Et Célestin est retourné dans sa tanière auprès de ses parents. Barnabé a promis qu'il ne serait plus jamais chasseur d'ours. Il irait juste en forêt pour voir la nature.
  

 
 

Menu

Copyright © 2003 École primaire "Les Roseaux" Guémar.
      Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.