Le bonhomme de neige (1)

 

 
Mardi 14 février 2012, la classe des moyens-grands était au cinéma Rex de Ribeauvillé pour y voir le film «bonhomme de neige» réalisé par Dianna Jackson à partir du livre de Raymond Briggs.

 


 

Le résumé du film:

Un petit garçon dort dans son lit. Il se réveille et il voit de la neige tombée. Il s'habille et il sort. Il construit un bonhomme de neige. La nuit tombe. Le garçon n'arrête pas de regarder. Le bonhomme de neige est devenu magique. Il peut marcher et bouger. Il est devenu vivant.

Le garçon a ouvert la porte. Il a fait rentrer le bonhomme de neige. Il a caressé le chat et il a eu peur. Le garçon lui a montré toute la maison. Il lui a mis les vêtements de son papa. Le bonhomme de neige a mis les bretelles sur la tête. Il a pris le maquillage de la maman. Ils ont fait de la moto ensemble. Le bonhomme de neige était tout rouge aux jambes. Il est allé se refroidir dans le congélateur. Le garçon et le bonhomme de neige se sont envolés. Dans le ciel, d'autres bonhommes de neige volaient.

Ils ont atterri dans la forêt. Ils ont marché jusqu'au pays du père Noël. Il y avait plein de bonhommes de neige. Ils dansaient. Ils ont fait la ronde. Le père Noël a donné une écharpe bleue avec des bonhommes de neige dessus, au garçon. Ils sont repartis en volant à la maison. Ils se sont dit au revoir. Le garçon est rentré se coucher. Le lendemain, le bonhomme de neige avait fondu. Mais le garçon avait encore l'écharpe.
 

 

 


 

Les impressions sur le film:

C'est un film de bonhomme de neige.

Il n'y avait pas de paroles.

Il y avait de la musique.

On comprenait le film parce qu'on voyait les images et qu'on entendait la musique.

On a reconnu le bonhomme de neige (le héros) parce qu'on avait fait le bricolage avec Nicole.

Le film était rigolo.

Le film était bien.

Le film était super.

Le film était beau.

On entendait des violons, des violoncelles, des flûtes, de la batterie et du piano.

La musique était jouée par un orchestre symphonique.

La musique était très belle.

   
 

Menu

Copyright © 2003 École primaire "Les Roseaux" Guémar.
      Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.